Vous pouvez choisir entre plusieurs options de livraison pour votre site e-commerce. Une option de livraison sera plus avantageuse pour vos clients en fonction de votre activité. Le choix du mode de livraison dépendra alors de votre activité. L’une de ces options pourra convenir mieux à votre activité comparée à d’autres. Le but sera de réussir des ventes et ne pas perdre des clients lors du choix de la stratégie à opter pour votre commerce en ligne.
La livraison express
Beaucoup de commerçants optent pour la livraison express avec leur site e-commerce. Comme pour le cas des grands noms dans le commerce en ligne, ils proposent des services toujours innovants et plus rapides. Cela est dû à la croissance de façon exponentielle des consommateurs en ligne surtout en cette période de crise sanitaire. Les clients veulent un service instantané. Ils veulent être en possession le plus tôt possible aux produits qu’ils ont commandés. Statistiquement parlant, la moitié des clients abandonnent leurs paniers si les conditions de livraison ne leur conviennent pas. La livraison dans le domaine de l’e-commerce reste alors un point important. C’est pour cela que beaucoup de commerçants en ligne ont choisi d’opter la livraison express comme stratégie. Cette option de livraison est devenue rapidement incontournable dans le domaine. Le client sera toujours satisfait s’il se fait livrer dans les heures qui suivent sa commande.
Les points de livraison
Vous pouvez aussi choisir la livraison en point relais comme stratégie. Vous pourrez alors réaliser des économies concernant les frais de livraison. C’est cette option de livraison qui se trouve en haut de la liste des préférés des consommateurs. En choisissant les points de livraison, la livraison sera plus flexible. Les clients peuvent alors récupérer les produits qu’ils ont commandés à n’importe quel moment de leur choix. Cette option est idéale pour les clients qui se déplacent fréquemment. Par contre, le délai de livraison sera un peu plus long avec cette option.
La livraison à domicile
La livraison à domicile est l’option de livraison traditionnelle pour un site e-commerce. La moitié des envois pour un commerce en ligne sont des livraisons à domicile. Elle est avantageuse surtout si le client a commandé un produit volumineux qu’il aura du mal à apporter à la maison pour une livraison en point de relais. En général, le produit sera livré chez le client au plus tard après 72 h suivant la commande. Par contre, le client devra être chez lui pour pouvoir réceptionner la commande.