Growth Hacking : la solution pour booster les ventes de votre e-commerce !

Depuis ces dernières années, de nombreuses entreprises du digital mises sur le growth hacking en e-commerce afin de développer rapidement leurs ventes. Ceci est un nouveau concept à la mode qui permet de se différencier avec les autres concurrents. Plusieurs e-commerçants ont testé cette technique et ils ont trouvé des résultats positifs.

Qu’est-ce que le growth hacking ?

Le growth hacking signifie « hacks » en anglais. Il s’agit d’une stratégie permettant d’appliquer de nouvelles astuces pour optimiser les indicateurs de performance (taux de conversion, leads, engagement, etc.). Ceci est le parfait technique marketing qui peut toucher de nombreux domaines du web qui permet d’accélérer la croissance d’un e-commerce. Il peut intervenir dans toutes les étapes du parcours d’achat lors de la mise en place de nombreuses start-ups. Cela dans le renforcement de la fidélisation, l’amélioration du taux de conversion, l’augmentation du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, l’optimisation de l’image de marque, l’acquisition de nouveaux clients, etc. L’objectif de toutes ces étapes c’est d’augmenter le nombre de ventes et les chiffres d’affaires.

Pourquoi utiliser le growth hacking pour son e-commerce ?

Sachez que le principal objectif de cette pratique c’est de permettre à une marque de se développer plus rapidement. Il peut augmenter à la fois la visibilité et le trafic d’une marque tout en décuplant ses bases de données. Le growth hacking en e-commerce est un technique marketing qui tient une place importante au sein des entreprises. Il peut amplifier l’impact des stratégies de ces dernières sur l’ensemble de leurs ventes. Il peut donc offrir une forte croissance pour leur développement, cela dans un délai rapide et à moindre coût.

Comment booster les ventes de son e-commerce à l’aide du growth hacking ?

Pour booster les ventes de son e-commerce à l’aide du growth hacking en e-commerce, l’entreprise doit augmenter la vitesse de chargement de son site e-commerce. Il est conseillé de réduire en quelques millièmes de seconde le temps de chargement de ce site, cela pour pouvoir augmenter de façon significative le taux de conversion. L’utilisation des bons mots-clés, la favorisation des contacts, la suivi de l’évolution du comportement des consommateurs, la proposition d’une fonction recherche sur le site sont aussi des techniques permettant d’augmenter les ventes via le growth hacking. Par ailleurs, il est aussi important de tester la structure des pages de la boutique e-commerce, d’utiliser des Call-to-Action comme « Ajouter au panier », de publier les avis et les témoignages, d’inciter les clients à laisser un avis, d’afficher les preuves de sécurité, d’optimiser les descriptions des produits, d’afficher les promotions et les offres spéciales, etc. Il est évident que ces recommandations peuvent bien booster la croissance de vos activités.

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