Envoyez des emailings efficaces : comment optimiser vos campagnes ?

Publié le : 16 avril 20214 mins de lecture

Pour avoir plus de clients, il faudra perfectionner sa campagne emailing. La majorité des personnes vérifie quotidiennement leur mail. Dans ce cas, vous devez connaître à l’avance vos prospects. 

Augmenter le taux d’ouverture et de clic

Pour assurer un taux d’ouverture et de clic considérable, il faut que vos mails attirent au maximum possible l’attention des prospects par l’aspect du mail à premier coup d’œil, et par son contenu convaincant en les conduisant ainsi à accepter votre offre. Pour commencer, vous devez vous concentrer sur une seule thématique pour rendre votre mail plus performant. Un seul objectif avec lequel vous pouvez référer la suite du contenu de votre travail. En effet, ceci vous sera d’une grande aide pour bien cerner l’objet de votre message. Il sera la porte d’entrée à votre mail. Un objet court et lisible augmentera davantage la chance que le prospect tombe sur votre mail. Dans le cas contraire, le message risque de tomber dans les spams. Après l’ouverture, un contenu soigné et persuasif assurera la conviction du prospect à accepter votre offre par un geste simple qui le dirigera vers votre site web. Vous pouvez également lancer une campagne emailing pour obtenir des résultats rapides.

Bien segmenter votre base de données

Il faudra supprimer les abonnés inactifs de votre base de données. Le but ici, c’est d’être en possession de données de qualité. En effet, il est plus rentable d’envoyer un mail à 50 personnes bien ciblées qui seront à la suite intéressées et prêtes à s’engager ; contrairement à 5000 personnes qui ne portent guère d’intérêt à votre message. Dans ce cas, il faut transmettre le bon message aux bons contacts. Dans le cas contraire, votre campagne emailing ne sera guère efficace. Les informations concernant les prospects fournis dans votre base de données vous seraient primordiales pour savoir exactement les domaines qui pourraient les intéresser. Effectivement, chaque prospect a sa propre spécificité et ne présentera pas nécessairement le même centre d’intérêt. Alors, on rédige le contenu de notre mail selon leur problématique et leur besoin pour générer un taux de clic en plus et faire d’un prospect un client.

Savoir rassurer le prospect

La manière la plus efficace est de rassurer le client par rapport à la protection des données. En 2019, le gouvernement a sorti une nouvelle loi sur la RGPD. La loi affirmait qu’il faut protéger les données divulguées dans la commercialisation. Par conséquent, vous allez essayer d’obtenir le consentement du prospect en le rassurant que ses données seront en sécurité avec vous. Il faudra gagner sa confiance tout en mentionnant la façon dont vous allez gérer ses données personnelles. Donnez-lui un aperçu de votre site web où il peut modifier toutes ces données comme bon lui semble. Son consentement mènera à une acceptation de l’offre que vous lui proposez. Dans l’ensemble votre mail, vous devez veiller à ce que le prospect ne sent pas forcé d’accepter votre offre.

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